Envie de participer ?

Groupement Jeune Valserhône

Formation - Ambition - Respect

Histoire

Histoire du Groupement Jeune Valserhône : 

 

Au printemps 2021 (Avril), la commune de Valserhône via son Maire, Mr Régis Petit convit les dirigeants des 2 clubs de la ville (Valserine FC et Concordia FC). 

Son message fut bref et simple, un seul et même club de football dans le Valserhône d'ici Septembre 2022. 

Les 2 clubs ont alors décidé d'accélerer le projet et on convié à un comité de 8 personnes (4 de chaque club) d'envisager les possibles recours afin de faciliter la fusion - création du nouveau club. 

Il a été décidé dans un 1er temps de metter en avant les jeunes (U7 à U18) avec la création d'un GROUPEMENT JEUNE dès Septembre 2021. 

Cela rassemble près de 300 à 350 jeunes sous la même couleur et identité. Mi-juin commence les 1ers entraînements communs pour toutes les catégories, les réunions entre éducateurs et présentation du projet se font nombreuses afin d'être prêt pour le 1er Août et la reprise officielle. 

Dorénavant, tous les jeunes de Valserhône jouent ensemble partagés entre les 2 sites sportifs (Roger Petit et Etournelles) et sous la couleur Marine (couleur de la ville). 

Le groupement jeune va amener et il est représente le socle du futur club en Septembre 2022 avec l'intégration des seniors masculins et féminins. 

 

Groupement Jeune Valserhône